J-20

J-20… On sent que le départ se rapproche à grand pas.

Ce weekend, premier test de remplissage (partiel) des sacoches. Je commençais à  craindre que le volume de ce qu’on veut (euh… ou bien de ce que JE veux?) emmener ne dépasse celui des sacoches (ou tout du moins ne l’égale… ben oui, faut qu’on garde de la place pour stocker des vivres lorsqu’on aura plusieurs jours sans ravitaillement possible).

Bref après le premier test me voilà un peu rassurée. Ce ne serait cependant pas plus mal si j’arrivais à diminuer le volume pris par mes vêtements… mais aarghh… difficile de faire un choix, je suppose que la plupart des femmes me comprendront, pas facile de se restreindre à 2 pantalons et 2 shorts pour une longue période (j’suis à 3 pantalons et 4 shorts là :s)

Vêtements (hors vêtements de pluie) + sac de couchage + pc + oreiller + matelas ça me remplis 2 sacoches… reste 2 sacoches et un sac à dos 25l pour mettre le reste de mes affaires perso et la moitié des affaires communes. (Bon d’accord, soyons honnête, moins de la moitié, comme un certain nombre de couples de cyclo-voyageurs nous allons probablement répartir le poids en chargeant plus chez Rémy afin d’avoir un rythme identique, il faut bien l’avouer, les filles sont souvent plus lentes)

Au chapitre santé, ça y est on a notre filtre à eau (merci aux parents de Rémy), on a fait les « grosses courses » à la pharmacie, me reste toujours un vaccin à faire, il est en commande à la pharmacie, j’espérais échapper à l’aiguille, ayant appris que le vaccin existait en version orale… mais malheureusement celui-ci est à renouveler tout les ans contrairement au vaccin en injection qui est valable 3 ans…

On nous demandait en commentaire à l’article précédent si on faisait des réserves de graisse… ben en fait là moi je déstocke, j’ai attrapé un bon gros rhume qui joue sur l’appétit… Puis parait qu’on risque de le faire sur le bateau le stock, d’après mes informations on mange très bien… et c’est entrée + plat + dessert à midi et au soir.

Bon comme déjà dit pour un article vraiment intéressant (enfin je l’espère), il faudra attendre fin octobre et notre arrivée sur le sol Argentin.

One Response to J-20

  1. Jérôme dit :

    Salut le Rémy !
    Toujours en vadrouille à ce que je vois !
    Mais dis donc ce que tu te mets 😉
    Profitez bien tous les deux et à bientôt !

Laisser un commentaire

