Embarquement (30 septembre)

Le 30 septembre au matin, le réveil sonne tôt, ça y est le grand jour est arrivé! Tout est prêt, nous chargeons la voiture et partons avec mes parents (Angélique) en direction du port.

Lors du dernier contact 3 jours plus tôt on nous avait dit que le bateau arriverait le 29 au soir, repartirait le 30 au soir et que nous devions embarquer le 30 entre 9h et midi.
Lorsque nous sommes arrivés à 10h30 au quai on nous annonce que le bateau n’arrivera que vers midi et que nous ne pouvons passer la sécurité avant. Mes parents devant rentrer pour travailler, nous déchargeons nos affaires, nous nous installons près de la sécurité et attendons là.

Trois français, curieux en nous voyant avec nos vélos, viennent nous demander où nous allons… et nous discuterons finalement un bout de temps avec eux. Ce fut sympatique et ça a fait passer le temps plus vite.

A 12h30 on nous laisse passer, le cargo est là. Nous roulons à vélo sur le quai, tout petits au milieu des containers, camions, machines servant au chargement et déchargement des cargos…

Lorsque l’officier en charge de la sécurité vient voir pour nos vélos et réfléchit à l’endroit où les mettre pour qu’ils ne bougent pas trop et soient en sécurité dans les ports africains nous sommes rassurés. Ils seront sanglés à côté d’un local de l’équipage.

Nous découvrons notre cabine, elle est suffisamment spacieuse et le lit du dessus se rabat contre le mur pour faire plus d’espace. Nous nous installons et allons manger.

Finalement nous passerons encore toute la journée du lendemain à quai et ne partirons que le dimanche matin en direction du Havre où nous arriverons le matin suivant et resterons 2 jours.

Ce n’est que le lendemain que nous faisons connaissance des autres passagers, ils étaient descendus à Anvers pour la journée. Il y a 6 allemands, nous sommes donc 8. Deux français nous rejoindrons au Havre. Tous sont sympas mais la barrière linguistique ne nous permet pas de discuter tous ensemble. Un couple d’allemands ne parlant aucune langue étrangère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :