Vie à bord

La vie à bord est rythmée par des repas pantagruéliques. Le petit déjeuner entre 7h et 8h30 (que nous ratons de plus en plus souvent). Le diner est à midi et le souper à 18h.

Le matin il y a de la pizza, des biscuits, du pain, de la charcuterie et des corn flakes. Les autres repas se composent de 4 étapes: pâtes (ou soupe aux pâtes), poisson (ou oeufs, hors d’oeuvre…), viande et fruits (occasionnellement du fromage et de la glace). Les premiers jours nous prenions de tout, maintenant nous renonçons souvent à certaines parties du repas (Rémy ajoute que ce n’est pas si facile pour lui).

Le matin nous commençons souvent par faire un petit tour dehors pour voir le temps qu’il fait, puis nous faisons un peu d’espagnol, lisons… L’après-midi c’est sieste ou ping-pong (en général sieste pour moi et ping-pong pour Rémy :p) puis activités diverses (lecture, tricot, tour sur le pont, espagnol, écriture pour le blog ou nos journaux personnels…).
Le soir on se retrouve parfois avec les autres passagers dans le salon pour discuter ou regarder un film ou bien dans la salle de sport pour un baby-foot.

Nous pouvons, en en demandant l’autorisation, aller sur la passerelle de commandement et devrions prochainement avoir l’occasion de visiter la salle des machines.

Publicités

4 Responses to Vie à bord

  1. Marie D dit :

    Pourquoi ratez-vous de plus en plus souvent la pizza du matin? Non, vraiment, je ne vous comprends pas! Biz et… bon appétit!!!
    Marie

  2. gidebo dit :

    va falloir en avaler des km à vélo pour perdre tous ces kilos 😀

  3. BARANX dit :

    Alors comme ça on a les dents qui baignent? Sur un bateau c’est pas mal!!Qu’il est dur de résister à tant de bonnes choses ,je n’ai jamais tenu longtemps!Mefiez-vous car comme tout le monde le sait: kilo en trop,cris du vélo!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :