Buenos Aires – suite (4 novembre)

Les photos de Buenos Aires sont disponibles dans un album et des photos des derniers jour de navigation, de l’escale à Rio Grande et de l’arrivée à Buenos Aires ont été rajoutée dans l’album « à bord »

———

Nous avons passé une bonne nuit à l’auberge… mais en me réveillant ce qui m’a marqué c’est l’absence de mouvement du lit, même minime, on est bel et bien sur la terre ferme!

Nous devions changer de chambre, en attendant de pouvoir déplacer nos affaires nous avons donc profité du wi-fi pour commencer à mettre le blog à jour.

Il était passé midi lorsque nous nous sommes mis en route en direction du quartier de la Boca, célèbre pour ses maisons de tôles peintes de toutes les couleurs.

Nous avions repéré dans notre guide une parilla (restaurant de viande grillée) qui avait l’air bien dans ce quartier… pour goûter au célèbre boeuf argentin. Nous n’avons pas été déçus, la viande était délicieuse et le cadre vraiment agréable. Suivant les conseils avisés de notre guide nous nous sommes contentés d’une portion pour 2, c’était effectivement bien suffisant!

A la table voisine trois messieurs fort sympathiques, nous ont spontanément proposé de nous prendre en photo tous les 2. En partant, ils sont venus nous souhaiter bon voyage, de bien profiter, que tout se passe bien… L’un d’eux nous dit qu’en Argentine, ils ont beaucoup de choses que l’on trouve dans tous les pays, mais que le souvenir le plus profond qui reste à la fin, c’est la chaleur du peuple argentin. Nous voulons bien le croire et sommes enchantés de nos premiers contacts avec les porteños.

Après le repas nous nous rendons dans la partie du quartier où les maisons sont peintes de toutes les couleurs, pour y aller nous traversons des rues où il ne doit pas faire bon se balader la nuit (et ou nous voyons la bombonera, le stade de Boca Juniors) mais une fois arrivée à l’entrée du « caminito » ça va mieux. Bien qu’on soit entourés de tas d’autres touristes, la balade est agréable, toutes ces couleurs donnent le sourire. On reste quelques instants à regarder des danseurs de tango, on voit même un sosie de Maradona, vêtu du maillot 10 argentin, qui cherche des touristes pour faire des photos 🙂

Nous retournons ensuite dans le centre en bus et il se met à pleuvoir. On avait décidé d’aller manger une glace dans la rue piétonne, on y va donc se mettre à l’abri et comme il pleut toujours après la glace on rentre à l’auberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :