Villa Pehuenia, la dolce vita! (12 au 15 décembre)

Une vingtaine de photos ont été ajoutées à l’album. De Villa Pehuenia mais aussi de la journée de vélo qui a suivi.

A Villa Pehuenia, nous nous sommes posés dans un hotel. Nous avons depuis notre chambre, qui dispose d’un balcon, une superbe vue sur le lac. Comme nous avons encore fait une très grosse étape pour y arriver (réveil à 6h30 et installation à l’hotel vers 21h, avec peu de pauses sur la route) nous décidons d’y rester deux nuits pour se reposer. Nous comptons aussi bien profiter du wifi… qui finalement ne marchera pas avant le 2ème soir à 21h!

Vue depuis le balcon

Le soir de notre arrivée nous allons au restaurant, qui est un peu plus chic que ce qu’on trouvait jusque là et nous découvrons avec plaisir un peu plus de variété sur la carte. Pour accompagner le lomo (viande), nous avons un risotto de quinoa au morbier et comme 2ème plat nous choisissons un risotto au roquefort et aux noix!

Rue de Villa Pehuenia

Le lendemain la journée est consacrée au repos. Après le pti dej nous allons donner notre linge à laver puis nous rentrons passer une grosse partie de la journée dans la chambre. Au soir nous avons goûté à du bon chocolat artisanal puis sommes allés dans un petit bar où ils vendent les bières brassées sur place, de 19h à 20h c’est l’happy hour (2 bièrres pour le prix d’une), nous goutons aux 4 bières de la brasserie, vraiment très agréables accompagnées de tapas (croquettes de poulet accompagnées d’un délicieux chutney).

De bonnes bières artisanales!

De bonnes bières artisanales!

Le jour suivant nous avons décidé d’aller nous installer au camping (qui veut voyager longtemps doit ménager son compte en banque :p) et nous y avons encore passé deux journées tranquilles, pour la première fois depuis qu’on est arrivés en Amérique du Sud j’ai vraiment eu le temps de lire. Nous y étions seuls, sous les pins, en bord de lac… on avait tous les avantages du camping sauvage… mais aussi ceux du camping officiel (sanitaires). On a aussi profité de la diversité alimentaire retrouvée dans les magasins! On s’est fait des pique-niques avec du pain, du bon fromages et des bocaux contenant des champignons, tomates sechées et olives marinées dans de l’huile.

Vue depuis le camping!

Bref trois journées de petits bonheurs simples dans de magnifiques paysages! Quel changement après ces derniers jours passés dans des régions désertiques.

Publicités

2 Responses to Villa Pehuenia, la dolce vita! (12 au 15 décembre)

  1. Diane dit :

    wahou vous avez bien pris des couleurs!!

    • Ange dit :

      Clair! J’avais même pris un bon coup de soleil, j’ai eu des croutes au menton pendant quelques jours. Erreur classique… on a eu un jour avec beaucoup de vent froid et on a oublié la crème solaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :