San Martin – El Bolson: des lacs, des montagnes et des cendres

27/12 San Martin – Bariloche: bus

28/12 Bariloche – Colonia Suiza: vélo 40km

29/12 Colonia Suiza – Villa Mascardi: vélo 45km

30/12 Villa Mascardi – El Bolson: vélo 90km

Le 26 lorsque nous avions voulu nous remettre en route, le vent ayant tourné, l’air était chargé de cendres en provenance du volcan Pehueye. Nous sommes donc restés un jour de plus à San Martin et, après consultation de la météo, avons décidé de prendre le bus le lendemain pour aller à Bariloche.

Route des 7 lacs

Après de longues négociations et un petit bakchich, on a réussi à mettre les vélos dans le bus. La route des 7 lacs est jolie mais elle ne nous a pas parut exceptionnelle non plus, peut-être est-ce dû au fait que nous l’ayons parcourue en bus et non lentement à vélo.

A Bariloche

C'était bon!

Vous allez encore dire qu’on ne pense qu’à manger mais nous voyons régulièrement des fondues à la carte depuis notre entrée dans la région des lacs… et à Bariloche nous nous sommes laissés tentés par une bonne fondue au fromage! C’était très bon. En plus du pain il y avait aussi des dés de pommes de terre, des petites saucisses et des dés de jambon, avis aux amateurs! (C’est très bon aussi avec de la dinde cuite)

Vanneau térot, oiseau commun en Argentine, vivant en couple et défendant son territoire en poussant de grands cris

Circuito chico, ça commence à se couvrir

Circuito chico, un peu plus tard

De Bariloche nous sommes partis en direction du « circuito chico », boucle permettant de voir de superbes paysages avec des lacs de montagne dans le parc national Nahuel Huapi. Les 18 premiers km pour sortir de la ville nous ont paru fort dangereux, avec beaucoup de circulation et des bus qui ne s’écartent que très peu. Par la suite ça se calme et les routes sont très agréables. L’après-midi il y a pas mal de cendres en altitude, on prend donc la route la plus courte jusqu’au camping, les miradors ayant moins d’intérêt.

Là c'est bien bouché

Une poubelle de Colonia Suiza...

Nous dormons à Colonia Suiza, qui comme son nom l’indique a été fondé par des immigrants venus de Suisse, on peut y manger des fondues, des röstis, des spaetzle, du chocolat… Ce petit village nous plait bien, les gens y sont vraiment gentils et le camping est probablement celui au meilleur rapport qualité-prix que nous avons eu depuis le début. Nous y serions bien restés un jour de plus… mais nous souhaitions arriver à El Bolson pour le réveillon.

Un réel plaisir cette piste sans voiture au milieu des arbres!

Le lendemain le vent a tourné et toute la journée nous roulons dans de superbes paysages, passant le long de magnifiques lacs à l’eau cristalline, entourés de montagnes.

Cette journée marque aussi le retour des taons et d’une forte chaleur… au camping le soir nous apprendrons que c’est exceptionnel cette année, les gens de la région pensent que c’est peut-être dû à l’éruption du volcan.

Le 30, il nous reste environ 90km à parcourir pour rejoindre El Bolson. Nous partons avec dans l’idée de tenter de le faire en un jour, sachant que ce sera probablement une grosse journée. Effectivement, il nous semble que la route ne finit pas de s’élever… alors que nous savons que nous devons finir 500m plus bas que notre point de départ. Il fait aussi très chaud mais nos efforts sont largement récompensés par les magnifiques paysages de montagne.

Nous apprécions aussi d’être dans une région un peu plus habitée, nous avons pu faire 2 haltes pour acheter des boissons fraiches et manger des glaces à l’eau, un réel plaisir!

Nous arrivons finalement à El Bolson vers 20h, au terme d’une descente de 20km. Nous sommes fatigués mais contents!

Publicités

2 Responses to San Martin – El Bolson: des lacs, des montagnes et des cendres

  1. Annie dit :

    Vraiment un régal de te lire et de voir vos splendides photos!! De grosses bises

  2. broquedis alain anne marie dit :

    bonjour les jeunes bonne annee aux deux et beaucoup de courage je suis admirative de voir votre parcour bizzzzz alain anne marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :