Le Fitz Roy dans toute sa splendeur!

Il y a plus de photos dans l’album, pour ceux qui veulent en voir encore plus. Il est possible que vous ayez eu des problèmes pour y accéder la dernière semaine, le problème devrait être résolu.

Hier, nous pensions quitter El Chalten… mais au réveil il y a un grand soleil et pas un nuage à l’horizon! Nous décidons donc de faire la rando que nous souhaitions faire, celle qui mène à la Laguna de Los Tres, au pied du Fitz Roy.

Marcello, le propriétaire de l’auberge  nous emmène gentiment en voiture au point de départ de la rando, situé à quelques kilomètres.

Sur la route pour aller au départ de la rando

Nous marchons d’abord dans les bois, longeant plus ou moins une rivière (le Rio Blanco). Durant cette partie nous profitons de beaux point de vues sur le glacier Piedras Blancas.

Glacier Piedras Blancas

Dans les bois...

Au bout de 2h de marche nous arrivons à une intersection, l’un des chemins est celui qui nous ramènera à El Chalten, l’autre nous emmène à la Laguna, située 500m plus haut, ça grimpe bien pendant 1h… mais ça vaut amplement le coup. Nous n’avons guère d’autres mots que splendide et magnifique pour décrire ce que nous voyons là-haut! Au pied du Fitz Roy un glacier descend vers un lac d’un beau bleu. Nous en profitons bien sous ce beau soleil!

Le Fitz Roy, la Laguna de Los Tres... et nous

Une toute petite marche nous amène à un autre point de vue d’où nous voyons un autre lac, la Laguna Sucia (= lac sale), qui n’a, selon nous, rien de sale, que du contraire, elle est d’une couleur magnifique!

Contemplation de la Laguna Sucia

Entre les deux lacs

Le chemin du retour est un peu plus long que celui de l’aller (3-4h) mais la marche est très agréable, les arbustes commencent à avoir des couleurs automnales, il y a de petits ruisseaux… et je ne peux m’empêcher de me retourner régulièrement pour admirer encore et encore le Fitz Roy!

Jolies couleurs automnales

Regard vers l'arrière

Nous avons terminé cette superbe journée par un bon restaurant.

Publicités

6 Responses to Le Fitz Roy dans toute sa splendeur!

  1. JoCo dit :

    De magnifiques randos, en effet. Nous avons eu la chance de les faire il y a qq années, El Chalten était encore un village mais on voyait bien que ça allait s’étendre.
    Heureusement, le Fitz Roy est toujours le même !

    • Ange dit :

      El Chalten est très touristique mais on n’a pas trouvé que c’était désagréable. On a trouvé qu’il y faisait bon vivre et apprécié les restaurants avec cartes variées, la chocolaterie, la brasserie artisanale, le bon glacier artisanal… tout ce qui est là pour les touristes (tout ce qu’on a pas trop eu durant les 2 mois passés au Chili). Maintenant c’est peut-être moins sympa en saison quand il y a beaucoup plus de monde, nous ne savons pas.

  2. Diane dit :

    la Laguna Sucia est superbe!!Avec le soleil et tout, la photo donne vraiment bien!

  3. gidebo dit :

    un seul mot : magnifique !!!

    (et toujours le resto à la fin…mais quelle bande de goinfres ces 2 là !!! :D)

  4. Annie dit :

    Magnifique!!! Les photos sont de vraies cartes postales!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :