Santiago

On avait juré qu’on n’y mettrait pas les pieds… on a pourtant passé 1 semaine dans la capitale du Chili. Ce qui nous y a amené? Notre recherche de matériel.

Santiago est une grosse ville de plus de 5 million d’habitants, pratiquement 1/3 des habitants du pays vit ici. Nous nous attentions à une ville bruyante, oppressante… nous avons été agréablement surpris. Pour le week end de Pâques, les avenues principales étaient désertes ! Nous en avons profiter pour marcher pas mal et découvrir de très beaux bâtiments au centre ville.  Et puis les rues autour de l »auberge sont bien plus calmes qu’à Valparaiso où nous dormions mal, nous avons pu récupérer.

Cette semaine fut une semaine à courir partout pour rechercher une suspension blocable (trouvée à 17km de l’auberge, la ville est vraiment énorme) puis amener le vélo pour la faire installer et enfin retourner le rechercher, chercher un arceau de remplacement pour la tente, et une carte de la Bolivie (qu’on a pas trouvée). Le plan des bus et métros de la ville n’a plus aucun secret pour nous!

Nous avons été étonnés de voir autant de magasins de vélos vendant des VTT « hauts de gamme » (jusqu’à 5000 euros) tous équipés de suspensions mais ne vendant pas de suspensions « à part », on a passé une journée complète à parcourir les magasins de vélos avant d’en trouvé un qui avait ce qu’on recherchait. Pour la tente ce fut tout aussi compliqué, trouver des tentes neuves est simple, mais aucun magasin ne pouvait nous vendre d’arceaux de remplacement. C’est finalement sur internet qu’on a trouvé l’adresse d’une dame qui répare les tentes et qui nous a fabriqué l’arceau manquant.

Après une longue pause sans vélo et presque 2 semaines passées en ville, à Valparaiso et Santiago nous avons hâtes de reprendre la route pour ce que nous voyons un peu comme un nouveau départ, vers des contrées bien différentes de celles que nous avons parcourues jusqu’ici.

Publicités

2 Responses to Santiago

  1. Vincent Alain ( Carbon arrow ) dit :

    Heureux de voir que le voyage se poursuit avec toujours autant de découvertes passionnantes et de rencontres .
    Je vous suis pas à pas en lisant vos récits .
    Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :