De Purmamarca à Tilcara

A nouveau les photos sont uniquement dans l’album, on a toujours une mauvaise connection. Ceux qui ont déjà regardé les photos aujourd’hui ou hier tard ont vu celles se rapportant à cet article.

10/05/2012: Purmarca

Nous sommes restés une journée à Purmamarca pour nous reposer et faire une très jolie balade de 3km autour de la « montagne aux 7 couleurs ». La balade nous a vraiment beaucoup plu!

Au retour on décide d’aller boire un chocolat chaud sur la place… et surprise au moment où on décide de partir, on reconnait 2 francophones croisés lors de la balade. Ils ont repéré que je devais être belge, eux (Philippe et Isabelle) sont de Mouscron. On se met à discuter… et on voit des cyclistes arriver sur la place. On jette un oeil au dehors… et reconnait Delphine et Cédric, deux cyclistes belges que nous avions déjà croisés en quittant San Pedro.

On boit un verre tout les 6 puis on va manger ensemble, c’était vraiment sympa, ça fait du bien une soirée comme ça de temps en temps! Merci à tous les 4!

11/05/2012: Purmamarca – Tilcara (25km)

J’ai chopé la crève au Paso Jama et je ne me réveille pas en super forme ce vendredi matin mais il n’y a vraiment pas grand chose à faire à Purmamarca, nous avons hâte d’être à Tilcara… et la route n’est pas longue. On se décide donc à partir.

On est prêts plus tard que d’habitude et on est contents de voir apparaitre Delphine et Cédric pour leur dire au revoir… on ne se reverra normalement pas avant le retour en Belgique. Ils prennent la direction du sud et nous du nord.

Les paysages traversés sont agréables et les 300m de dénivelés sont gagnés très progressivement, rouler dans la quebrada (de Humahuaca) pourrait donc être très agréable… mais c’est sans compter sur les Argentins! Ici, contrairement au Chili, il n’y a pas de bas-côtés goudronnés (il nous semble que c’est général en Argentine)… et les conducteurs sont beaucoup moins respectueux. La règle numéro 1 semble être « ne surtout pas lâcher l’accélérateur ». Quand une voiture arrive en face au moment de nous doubler, ils passent donc en nous frôlant. Certains évitent même de s’écarter lorsque la visibilité est bonne et que rien ne vient en face! On s’énerve donc… et ça nous gâche la balade.

Le bon rhume que je traine n’aide en rien à apprécier la route (la gorge me brûle) et on est bien heureux quand on arrive à Tilcara. On se déniche une chouette auberge après en avoir visité plusieurs (important car on compte y rester plusieurs jours, le temps de faire des balades dans le coin… et que je chasse ces fichus microbes).

12/05/2012: Garganta del Diablo (Tilcara)

Je ne suis toujours pas plus en forme, on décide donc de faire juste une petite balade jusqu’à la pukara… mais en y arrivant on constate que l’entrée coute 30 pesos par personne… alors que lundi c’est gratuit. Comme il est probable qu’on soit encore ici lundi, autant attendre ce jour-là pour visiter.

On décide donc d’aller à la chute d’eau appelée garganta del diablo. On en a pour 5km pour l’aller et près de 500m de dénivelé. La balade est agréable (mais pas facile quand on a la crève), on a de belles vues sur le canyon. On trouve par contre que la réputation de la cascade est surfaite, on est un peu déçus par celle-ci.

Publicités

One Response to De Purmamarca à Tilcara

  1. nautilus00 dit :

    Salut à tous les 2. Contente de recevoir ainsi de vos nouvelles. Ca fait voyager. Ca m’avait aussi bien plu, Purmamarca.
    Ceci dit, vous devez être un peu maso, tous ces cols et passages à haute altitude, à vélo, avec tout votre bagage. Ca ne m’étonne pas que vous vous sentiez quelques fois « barbouillés ».
    En tout cas bravo et bonne suite.
    Amicalement,
    Viviane.
    (en partance pour 10 jours de marche jusqu’à St Jacques de Compostelle)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :