Voyage au Crétacique

Un tout grand merci à nos nombreux commentateurs du post précédent! Les commentaires sont pour nous une motivations pour écrire.

Pour les photos pas de changement, une fois de plus tout est en-dessous, c’est le plus simple lorsque l’on n’a pas une connexion terrible ou pas des masses de temps.

Pour notre dernier jour à Sucre, nous avons fait un énorme bon en arrière dans le temps… nous sommes allés voir le « parque cretacico ». On a eu le loisir de se balader au milieu de reconstitutions de dinosaures grandeur nature. Le « long cou » présent était vraiment grand… en passant entre ses pattes, même Rémy était trop petit pour lui caresser le ventre!

Les carnivores sont drôlement impressionnant, il n’aurait pas été bon de vivre à la même époque que ces géants.

La raison de la présence d’un tel parc ici est qu’on y a retrouvé des empreintes de dinosaures. Celles-ci sont sur une paroi verticale… la région était plate à l’époque des dinosaures, les Andes se sont formées plus récemment. Les empreintes sont visibles de loin, on les a trouvée moins intéressantes que les reconstructions.

 

One Response to Voyage au Crétacique

  1. Viviane dit :

    Salut à vous 2. Le fait que je puisse recevoir vos posts directement sur mon email fait que je vais moins sur votre blog et donc que je ne prends pas le temps d’un commentaire. Personnellement, je trouve qu’on vous envoie quand même pas mal de petit mots, si je vois mon propre blog ou les blogs de voyage similaires. Allez… Bonne suite de découverte de ce pays fantastique qu’est la Bolivie. Smack !

Laisser un commentaire

