Planète des (gentils) singes

Le troisième jour, une légère pluie (la première depuis mars pour nous), nous contraint à reporter l’excursion prévue dans les yungas (la piste pour y accéder étant trop mauvaise dans ces conditions) avec Patrick et Christine (un sympathique couple de jeunes retraités français). On décide donc d’aller faire un tour au refuge pour animaux, sans savoir si ce sera si intéressant que ça…
On y restera finalement près de 3h à observer les animaux… De nombreux singes sont en liberté (seuls 3 sont en cage car ils ont tendance à mordre), la plupart n’approchent pas trop les hommes, de la race majoritaire un seul vient pour jouer avec nous, celui-là est infatigable! Trois singes (dont 2 jeunes d’environ 1 an, Miel et Krishna), sont d’une autre race, ceux-là sont tout le temps collés à nous. C’est vraiment très gai de passer du temps avec eux, pour moi cette visite est un des meilleurs moments du voyage, j’ai vraiment adoré!

Il est marrant de voir comme les singes ont rapidement leurs préférences. Ainsi à chaque fois que Chita aperçoit Christine elle lui saute dessus pour lui faire de gros gâtés et tenter de l’embrasser… et puis tant qu’à faire fouiller dans ses cheveux à la recherche de puces. J’ai plus de chance, c’est Krishna, le plus petit qui vient le plus chez moi et ses gâtés sont plus calmes, il se contente de se blottir contre mon cou.
Une fois que Christine et Patrick sont repartis c’est sur Rémy qui Chita jetera son dévolu (mais point de bisous pour lui, elle se contentera de vouloir dormir sur ses épaules…)
Hormis les singes il y a des oiseaux colorés, des tortues, des animaux que l’on pense être des fourmiliers…

 

Publicités

One Response to Planète des (gentils) singes

  1. Rébecca dit :

    Ils ont vraiment l’air trés calins. Trés attendrissants comme photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :