Les chutes d’Iguazu… véritable merveille de la nature!

Les chutes d’Iguazu

Extrait de wikipedia:

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une chute, mais d’un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d’entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l’appelle la Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabo en portugais (« gorge du Diable »). L’ensemble des cascades déverse jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde.

Nous avons visité les chutes d’Iguazu des deux côtés de la frontière (au Brésil et en Argentine). Le côté brésilien vaut le coup car il permet d’avoir une bonne vue d’ensemble des chutes mais c’est le côté argentin qui nous a plû le plus.

La beauté du site est indescriptible, on y a passé toute la journée, on a parcouru certains des sentiers deux fois afin de profiter du lieu au maximum. On s’approche relativement près de certaines chutes dont le débit est impressionnant. On peut les observer aussi bien de haut que de face et jamais de ma vie je n’avais vu autant d’arc en ciel en un jour! Certains sont vraiment très beaux, l’un d’eux formait les 3/4 d’un cercle.

J’ai fait un tour en bateau sur la rivière, au pied des chutes. C’était vraiment chouette. On s’est approché des chutes de très près… douche fraiche et puissante garantie (les chutes éclaboussent bien loin). ça fait une drôle d’impression, impossible de regarder en direction des chutes tant l’eau nous arrive dans les yeux à ce moment.

Outre les chutes, on apprécie la faune présente. On a ainsi eu l’occasion d’observer de nombreux coatis à l’air adorable (mais qui deviennent aggressifs si on les nourris et peuvent causer de vilaines blessures), des papillons tous plus beaux les uns que les autres, quelques comiques singes capucins, des oiseaux…

Quelques jours avec d’autres cyclovoyageurs

Lorsque nous avons décidé de nous rendre à Iguazu, nous nous sommes rappelés que Delphine et Cédric, déjà rencontrés à 2 reprises, devraient probablement y passer à la même période. On les a donc contacté et appris que nos dates coïncidaient.

Nous avons beaucoup apprécié de les y retrouver, nous avons passé 4 jours ensemble, renoué avec la tradition des apéros, mangé un asado (BBQ) argentin… Pas de tout repos la vie à 4 😉

En voyage on a l’habitude de ne faire que croiser des gens, devoir leur dire adieu au bout de quelque jours… cette fois on espère qu’il ne s’agit que d’un au revoir. On devrait pouvoir se revoir en Belgique.

Entre les photos des deux côtés des chutes se trouvent les photos prises dans un refuge pour animaux.


Publicités

4 Responses to Les chutes d’Iguazu… véritable merveille de la nature!

  1. Annie dit :

    Magnifique! Encore une fois magique et c’est aussi si bon de vous voir, de voir mon Angélique! :))) Bises

  2. jcb dit :

    c’est bien plus grand que les chutes du niagara et surtout plus sauvage!C’est ce coté nature qu’il manque au Canada.Bravo pour les photos

  3. Nautilus dit :

    Encore de bien beaux souvenirs !
    PS : J’ai à peu près la même photo de moi sur le coin de la barrière mais… enlève ta casquette pour la prochaine photo : on ne voit pas tes yeux !
    Bonne suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :