Reprise du vélo

Publication depuis un cybercafé. Les photos sont dans l’album Bolivie Oriente.

Mardi 3 juillet, on part de bonne heure (7h15) en direction de Chochis. On ne sait pas à quelle distance se trouve le village. Pierre nous a parlé de 70km le premier jour et de 80km le 2ème (en nous assurant qu’il était sûr), un autre homme nous a parlé de 90km, une carte à l’hôtel indique 100km… et la notre 106km (mais elle date d’avant le goudronage de la route).
On croise les doigts pour que ce soit moins de 100…
La route est agréable, peu de traffic et en très bon état mais un peu de dénivellé et, surtout, un bon vent de face nous ralentissent considérablement. Les paysages sont relativement monotones, après quelques heures on commence à s’ennuyer.
Notre difficulté principale vient du fait que le soleil se couche à 18h, il nous faut arriver avant cette heure. En ayant bien rationné nos temps de pause, on arrive au village à 17h30, tous cassés après 94km pour cette reprise (heureusement qu’on n’a pas fait confiance à Pierre et qu’on s’est levés très tôt).

On demande la direction du sanctuaire, où Pierre nous a conseillé de dormir. La dame a qui on pose la question nous annonce 3km de montée et nous dit qu’il est trop tard, qu’on n’y sera pas avant la nuit. Elle nous dit qu’il y a un hôtel sur la place. On demande s’il y a aussi un endroit pour manger… et là elle nous propose de venir chez elle, pour manger mais aussi pour dormir.
On accepte volontier cette occasion de passer un peu de temps avec des boliviens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :