Santa Cruz

Je publie depuis un cybercafé… pour les photos il faut aller voir dans l’album Bolivie Oriente

Après 24h dans un bus peu confortable, fatigués, nous sommes de retour à Santa Cruz. Nous retournons récupérer nos vélos et bagages à l’auberge où nous les avions laissé. Nous récupérons bien tout et nous installons dans une chambre.
On prévoit de rester 2-3 nuits, le temps de se reposer et de préparer la suite… comme toujours on a tendance à trainer et on restera finalement 4 nuits à Santa Cruz.
La ville n’est pas désagréable mais hormis sa jolie place animée il n’y a pas grand chose à voir. Santa Cruz est la plus grosse ville du pays, une des plus dynamiques et riches aussi.
On a été au cinéma voir l’âge de glace 4… on comprend pas mal… mais pfiou qu’est-ce qu’ils parlent vite! Dans le bus on avait vu un film en espagnol sous-titré espagnol, là on comprenait tout (et puis ils parlaient moins vite!)
En rentrant du cinéma on a croisé des gens avec des tas de ballons de baudruche, comme ils m’en ont donné un au passage, on a demandé pourquoi c’était… ils partaient manifester pour la démocratie sur la place. En effet, celle-ci est plus que compromise en ce moment. Les politiciens qui s’opposent trop fortement à Evo Morales (le président) ont tendance à disparaitre. L’un d’eux s’est récemment réfugié à l’ambassade du Brésil. Sa photo ainsi que celles de nombreux persécutés politiques sont présentes sur la place principale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :