La suite…

Mise à jour 19/07:

Nous sommes à Robore, dans l’Est de la Bolivie. Nous avons repris le vélo il y a peu (cfr nouveaux articles). Nous allons encore aller jusqu’à Santiago de Chiquitos et Aguas Calientes à vélo avant de revenir à Robore d’où nous prendrons le train pour rentrer à Santa Cruz… afin d’y prendre le bus pour nous rendre à La Paz.

Pour le moment on est aux alentours de 300-400m d’altitude, malgré l’hiver on a des journées très chaudes (et des nuits fraiches). A La Paz le froid devrait être intense et nous espérons que la remontée en altitude ne sera pas trop dure après plus d’un mois de « désaclimatation ».

Mise à jour 05/07:

Demain nous prenons le bus en direction d’Asunción (capitale du Paraguay). Après avoir visité la ville, nous enchainerons avec un autre bus à direction de Santa Cruz où nous attendent nos vélos.

On pense ensuite faire reprendre du service à ces derniers pour une visite des missions jésuites de l’est de la Bolivie

Mise à jour 29/06:

Demain si tout se goupille bien, on va enchainer un bus de jour et un bus de nuit pour arriver à Iguaçu le 1 juillet au matin. C’était le but de ce détour par le Brésil. Bien qu’elles ne se trouvent pas du tout sur notre chemin, on voulait absolument aller voir les chutes d’Iguaçu.

On est tout contents d’avoir appris il y a quelques jours que Cédric et Delphine, cyclo-voyageurs belges déjà rencontrés à deux reprise, y seront en même temps que nous (ils y sont arrivés aujourd’hui).

Mise à jour 25/06:

Nous sommes à Corumba, au Brésil, nous n’avons pas trouvé d’agence à Quijarro pour nous rendre dans le Pantanal. Demain nous prenons le bus pour Bonito.

Il fait très chaud ici alors que c’est le début de l’hiver. L’après-midi on cherche l’ombre et j’écris en ce moment dehors en short et top alors qu’il est 21h et qu’il fait noir depuis 3h déjà.

Mise à jour 22/06:

On est à Santa Cruz, on a trouvé un endroit où laisser nos vélos et on a acheté un sac à dos… on cherche encore le 2ème.

Samedi ou dimanche on prendra le train en direction de Quijarro, ville frontalière avec le Brésil, d’où on aimerait faire une excursion dans le Pantanal.

Mise à jour 19/06:

On pense quitter Samaipata demain en direction de Santa Cruz où nous souhaitons laisser les vélos le temps d’une escapade dans le pantanal bolivien (à la recherche d’animaux sauvages) et d’une incursion au Brésil, à Bonito (dans le pantanal) d’abord puis à Iguaçu. Sur le chemin du retour vers Santa Cruz, nous pensons aller voir les missions jésuites boliviennes.

Mise à jour 16/06:

Nous sommes bien arrivés à Samaipata où nous profitons du climat plus chaud, de la végétation plus abondante et du calme d’un gros village (10 000 hab) après l’animation de la capitale.

A défaut de faire du vélo on marche pas mal. On est encore là au moins jusque mardi matin. Demain s’il fait beau on va faire une excursion dans le PN Amboro (aujourd’hui on a dû reporter car il pleuvait et les routes jusqu’au départ de la marche sont impraticables dans ce cas)

Nous sommes toujours à Sucre, nous avons acheté… des billets de bus pour mercredi soir. Nous allons jusqu’à Samaipata en bus (où nous arriverons normalement à 5h du mat’ :-s … espérons que le bus prenne du retard!)

Après avoir fait quelques visites dans le coin (au moins « el fuerte », ancien fort inca), nous reprendrons la route en direction de Santa Cruz… mais lentement. En effet, nous avons prévu plusieurs arrêts dans des villages intéressants sur les 131km qui nous séparerons de Santa Cruz.

Étant donné la quantité de choses que nous souhaitons voir en Bolivie et la durée limitée de séjour sur le territoire (on a déjà pratiquement utilisé 1/3 des 90 jours annuels auxquels on a droit), on va faire très peu de vélo en Bolivie.

A bientôt!

Publicités

25 Responses to La suite…

  1. Muy buenas las fotos de su travesía amigos! les deseo lo mejor en su viaje! Que pasen muy bien! abrazos

  2. Rébecca dit :

    Salut vous 2
    Vous avez bien mérité votre repos après le désert. Profitez-bien.
    Vos photos sont splendides

  3. Hello vous deux…
    Excellente vos aventures… je sais pas si tu te rappel on s’est échangé des mail sur Voyagforum avant notre départ…
    Nous sommes sur la route depuis juillet…
    Actuellement en Arizona…
    Bonne fêtes de fin d’année… profitez bien de vivre vos rêves!!!
    http://www.lego-voyageurs.ch

    • Ange dit :

      Hey coucou à vous 2 aussi!

      Oui, je me rappelle bien… et c’est trop fort, je viens de regarder votre blog ce soir… et juste après je passe dans la zone d’administration du notre et je vois le commentaire!

      Passez d’excellentes fêtes aussi tout les 2!… et peut-être se croisera-t-on en 2012!

  4. Kusmiersz Bernard dit :

    Bonjour d’Ushuia où nous ne voulions pas être pour Noël et où nous sommes pourtant! Mais nous avons une meilleure wifi qu’à l’accoutumée et nous avons pu prendre le temps de découvrir votre blog. Que de belles photos et quel courage!Reposez-vous bien pendant cette étape. Nous avons pris l’apéro avec Renate et Heinz à El Calafate puis bu le café avec Peter et Ursula au Lago Roca, non loin du Perito Moreno mais pas de nouvelles de Thornsten ni de Franz. Hasta luego et feliz navidad!

  5. Parrain et Tantine dit :

    Fameux le gâteau !! Vous appelez ça des « mignardises » ?? Pantagruélique le Mignard 🙂 ; va falloir pédaler pour les calories :-). Bonne route vers Bariloche !

    • Ange dit :

      Hum ben effectivement c’est énorme… mais c’est pas le dessert, c’est ce qui vient après…
      La route vers Bariloche finalement ce sera demain et en bus (Eole nous joue encore des tours, le vent a tourné et amène des cendres du volcan chilien), le brulage des calories ce sera pour plus tard (de toute façon j’ai croisé une balance l’autre jour et manifestement j’ai pris de l’avance sur le brulage).

      Bisous à tout le monde chez vous

  6. gidebo dit :

    la carretera australe a l’air aussi magnifique qu’hostile…et n’en est du coup que plus attirante

    bon courage 🙂

  7. Rébecca dit :

    Hello

    Bonne année 2012 à vous 2. Ce réveillon sera surement inoubliable pour vous ! Je n’aurais jamais imaginé que l’on mangeait autant à l’autre bout de la terre…et encore moins que l’on y mangeait des fondues au fromage. Attention aux kilos qu’il faut porter sur le vélo ;-). Bise et bonne continuation

  8. gidebo dit :

    quelle duo de petits joueurs !!! 😀

  9. Julie dit :

    Coucou Rémy c est Julie…la voisine…je me suis demandée ce que tu faisais…alors j ai regardé ton blog.c est super de voir le monde entier de vieux boucau les bains quel plaisir…je vois que tu as trouvé une douce et belle angélique…j’espere que chez toi sa va…je pense souvent à vous…il faudrait que je passe voir tes parents…continu bien ton petit bonheur c est précieux.a un de ces jours…

    • remy dit :

      Salut Julie!

      Merci pour le message, et content que les récits/photos te plaise, ça fait plaisir.
      Mes parents seraient très content de te voir, j’en suis sûr 🙂

  10. Nautilus dit :

    Ahah… le Perito Moreno… Je suis allée 2 fois en Argentine, mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir. Je me réjouis donc de voir… vos photos en ligne ! Bonne suite de voyage !

    • Ange dit :

      Merci! Je viens de mettre les photos du Perito Moreno dans l’album. (Il y en a beaucoup, on ne savait pas lesquelles choisir :p). ça vaut clairement le coup d’y aller quand on est dans le coin et c’est impressionnant quand des blocs de glace se détachent mais on a préféré la rando au Fitz Roy.

  11. zwoofff dit :

    Hello,
    Sympa de voir que vous voyager au milieu de somptueux paysages.
    Je viens de trouver d’autres voyageurs couchistes qui sont peut être pas loin de vous. N’ayant pas lu tous les commentaires, je vous mets l’adresse de leur blog
    http://manoavelo.blogspot.fr/2012/01/voyager-encore-plus-leger.html

    • Ange dit :

      Bonjour,

      Merci pour le lien, on vient d’aller voir, ils sont en Uruguay en ce moment et sont déjà passés dans le Nord-Ouest Argentin où nous allons nous rendre prochainement donc on ne devrait pas les croiser (à moins qu’ils ne repartent vers les Andes plus au nord). Dommage, ils ont l’air sympas.

      On entend de temps en temps parler d’autres cyclistes couchés (dès qu’on croise un cycliste en ayant vu un il nous en fait part) mais on n’en a pas encore rencontré. Durant toute la carretera il y avait un couple de belges devant nous et là il y avait un suisse une centaine de km derrière lorsqu’on était à El Calafate il y a quelques jours… mais depuis on n’a plus fait de vélo et pris 2 bus…

  12. cyclonomades dit :

    Salut vous 2!
    J’espère que vous allez bien. Bon courage pour votre trajet en bus. Ce n’est jamais évident pour les vélos. Vous allez vous rendre à Salta? Vous savez à peu près quand vous y serez? De notre côté, on est à Arica et on a laissé nos vélos à Antofagasta. On reprend le pédalage le 25/03, après notre visite de l’observatoire astronomique du Paranal, en direction de San Pedro en passant par Calama. Ensuite, ce sera direction Sud Lipez. On a prévu de passer du temps en Bolivie.
    Peut être nous croiserons nous là-bas?
    Profitez-bien
    A+
    Sandrine et Vincent

    • Ange dit :

      Bonjour à vous 2 aussi!

      On a vu que de votre côté ça pédale pas des masses non plus 😉
      Mais vous avez un sacré challenge en perspective! Bon courage pour le Sud Lipez (prenez un max d’infos concernant les points d’eau)… mais vous devriez vous en mettre plein les yeux!

      Pour Salta on sait pas trop encore, ça dépend quand on reprend le pédalage, si on ne reprend que vers Salta on devrait y être début avril et je dirais que sinon au plus tard fin avril. Mais vous ne devriez pas y passer, non? Nous prévoyons aussi de passer pas mal de temps en Bolivie, en faisant un mix vélo-bus-rando et peut-être cours d’Espagnol à Sucre. On devrait passer la frontière à Tupiza en mai.

      Suerte… et n’allez pas trop vite, qu’on aie une chance de vous rattraper en Bolivie 😉

  13. zwoofff dit :

    c’est semble t’il et ce quelque soit le pays finalement la grosse difficulté. Si tu ne veux plus pédaler à toi galère pour faire transporter ton vélo… C’est ce qui est rageant… que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde…
    Bon courage à vous et j’espère que vous trouverez une soute ou une gallerie pour vos vélos..

    • Ange dit :

      Merci, on a trouvé!

      En fait il me semble que c’est quand même nettement plus simple ici qu’en Europe (mais je n’ai pas trop d’expérience en Europe pour bien pouvoir comparer). Jusqu’ici on a pu faire en bus pratiquement tous les trajets souhaités et là on vient de faire nos 4 derniers déplacements en bus, 2 fois sans rien démonter ni payer et 2 fois moyennant un supplément et en enlevant juste la roue arrière. Plus au Nord c’était un peu plus compliqué, il fallait souvent négocier mais ça finissait par passer… moyennant un supplément qui allait directement dans la poche du chauffeur.

      Le problème était ici que la plupart des bus longues distances sont des bus double étage… avec de petites soutes, donc difficile d’y caser 2 vélos + bagages mais on a trouvé aujourd’hui une compagnie qui fait le trajet avec un bus à un seul étage et qui accepte nos vélos et sans supplément d’après ce qu’ils nous on dit.

      Bref, on a jamais de certitudes à l’avance que ça va passer mais rares ont été les refus… plus fréquents sont les suppléments par contre.

  14. ZYDOK Stéphane dit :

    Juste un petit signe de ton ex-voisin ‘ Rue Pasteur ‘ qui va prendre le temps de lire toutes vos pérégrinations car vois tu, je viens à l’instant de découvrir ton lien pour ce nouvel opus !!!

    Let’s go friend

    Stéphane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :