Laguna 69 et encore des Puyas Raymondi

Vendredi dernier, nous sommes arrivés à Caraz, petite ville tranquille dans la Cordillère Blanche, située au Nord de Huaraz.

Dans l’après-midi on se rend à l’agence pour se renseigner sur les possibilités pour aller à la Laguna 69. Coup de chance, un couple de Français  (Jacques et Dominique) est sur place entrain de se renseigner pour aller au même endroit. On s’arrange donc pour partager les frais du trajet aller-retour organisé par l’agence.

Le lendemain c’est parti. Rendez-vous à 8h car on a une bonne journée de marche devant nous et 2h de piste en voiture pour arriver au début de la marche.

En chemin on s’arrête quelques minutes pour découvrir les magnifiques lagunas Llanganuco mais on repart vite.

Lagunas Llanganuco

Lagunas Llanganuco

Au bout de 2h de route, ça y est, on est au départ de la randonnée, à 3900m d’altitude. La marche commence à plat, dans une zone de « pampa » au milieu des sommets enneigés puis on commence doucement à monter, la laguna se trouvant 700m plus haut que le point de départ.

Il nous faudra 3h de marche « tranquille » (en papotant) pour arriver en haut, étant tous les 4 bien acclimatés. Une fois au bord du lac on s’y installe pour manger en profitant du lieu. On y restera une bonne heure avant de redescendre. Dommage qu’on aie pas eu un peu plus de soleil pour que l’eau soit encore plus jolie… mais on est déjà bien contents d’avoir pu bien voir les glaciers, on approche de la saison des pluies, le temps est souvent couvert.

On monte… et on papote!

Laguna 69

Laguna 69

Au retour le chauffeur nous propose de nous emmener en excursion le lendemain sans passer par l’agence (qui prend 40 soles de commission), on accepte volontiers. Jacques et Dominique décident alors de se joindre à nous… et contrairement à l’agence, le chauffeur n’augmente pas le prix total lorsque le groupe est plus grand.

Dimanche on se rend donc dans une zone où il y a pas mal de Puyas Raymondi, ces plantes particulière que l’on a déjà pu voir en se rendant au glacier Pasto Ruri. On a eu 2h sur place pour se balader, grimper sur les collines pour avoir une superbe vue sur 3 « plus de 6000m » de la Cordillère: l’Alpamayo (élu plus beau sommet du monde par une association allemande), le Huandoy et le Huascaran (6768m, plus haut sommet du Pérou, 3ème plus haut sommet de toute l’Amérique réunie). Le temps était superbe, on a eu beaucoup de chance!

Vue sur la Cordillère

Après avoir profité de la vue, on s’est amusés à faire des photos avec les plantes.

Puyas Raymondi n’ayant pas encore fleuri

Puyas avant (boules vertes) et après floraison (tiges noires)

Puya morte

Publicités

One Response to Laguna 69 et encore des Puyas Raymondi

  1. JANODOU dit :

    Jolie balade Angélique et Rémy et coucou à tous les deux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :