La suite…

Mise à jour du 22/10

Nous sommes à Cuenca, où nous nous plaisons, comme vous avez pu le lire dans le dernier article.

Dans une semaine jour pour jour, nous serons aux Galapagos! Nous nous réjouissons à cette idée! En attendant, nous allons continuer la visite de Cuenca et de la région.

On prévoit de partir à Guayaquil le 27 et d’y passer une journée avant notre vol.

Mise à jour du 16/10

Comme vous avez pu le découvrir dans le dernier article, on est maintenant en Equateur. Après Vilcabamba, nous prévoyons de visiter pendant une petite semaine Cuenca et sa région.

Il nous restera ensuite une petite semaine avant de s’envoler le 29 pour les îles Galapagos, qui devraient être un des moments forts du voyage! On a bien hésité vu le budget que ça représente mais on n’en sera jamais aussi proches, les prix risquent de ne faire qu’augmenter et la nature ne faire que se dégrader… c’est donc le moment! Ce qui coûte vraiment cher, c’est la croisière et le vol, rester sur les îles habitées et les visiter par soi-même ne coûte guère plus cher que la vie sur le continent… on a donc décidé d’en profiter un max et d’y rester jusqu’au 25/11.

Pour la suite on a des idées… mais si vous nous suivez depuis le début vous savez combien nos plans peuvent changer! On projette de faire une longue incursion en Amazonie Equatorienne, dans les régions de Puyo, Tena, Coca, Lago Agrio… puis passage par Quito pour éventuellement se rendre sur la côte avant de terminer notre voyage par une visite de la Colombie.

Mise à jour du 28/09

On a quitté Arequipa hier après-midi. 16h de bus pour arriver à Lima et là on est dans le bus pour Huaraz (à bord des « Cruz del Sur », il y a internet!).

Une fois sur place on décidera si on refait un trek de quelques jours ou seulement des balades à la journée. La suite, si ça se passe bien dans le nord, c’est Trujillo, Cajamarca et Chachapoyas avant de filer vers l’Equateur.

On pense passer environ 3 à 5 semaines dans le nord du Pérou.

Mise à jour du 23/09

On est à Arequipa depuis le 21. Après 2 jours à se reposer du trek + bus de nuit et à mettre à jour le blog et l’album photo, on pensait prendre une journée pour se balader dans la ville et puis partir à l’assaut du Chachani, un volcan culminant à plus de 6000m, tant qu’on est encore acclimatés (ici on n’est plus qu’à 2400m d’altitude)

On devait aller confirmer à l’agence hier soir… mais me sentant nauséeuse, j’ai préféré attendre aujourd’hui… et j’ai bien fait, j’ai été malade cette nuit et là ce n’est pas la grande forme! Il faut croire que les 6000m ne veulent pas de nous, on avait déjà prévu d’en grimper un près de La Paz et là c’est mon « épisode parasitaire » qui nous en avait empêché.

Demain on décidera de la suite (Chachani ou non) en fonction de ma forme. Et après? Ica, Ayacucho ou la cordillère blanche.

A bientôt

Mise à jour du 15/09

On part aujourd’hui en direction de Tinki, point de départ du tour de l’Ausangate. Demain on commence la marche, 5 jours de randonnée sont au programme, entre 3800 et 5200m d’altitude. Souhaitez-nous un beau grand ciel bleu!

A bientôt

Mise à jour du 11/09

On est de retour à Cusco, après un tour à Ollantaytambo et au Machu Pichu, on compte aller faire le tour de l’Ausangate dans les prochains jours (trek) puis partir vers Arequipa ou Ayacucho.

Mise à jour du 06/09

Cet article prend la poussière, il est temps de le ressortir!
On est à Cusco depuis quelques jours. La ville est aussi belle que dans mon souvenir, et Rémy apprécie beaucoup aussi. Pour moi c’est probablement la plus belle ville qu’on aie vue jusqu’ici en Amérique du Sud.

On apprécie aussi la nourriture péruvienne, les empenadas et les alfajores sont enfin aussi bon que dans mon souvenir (alors que j’avais été déçue en Argentine). Les bons desserts pas chers font leur apparition (j’adore le leche asada, genre de pudding)… et globalement on mange plus sainement ici pour pas plus cher.

Après avoir longtemps hésité, on va aller faire un tour au Machu Pichu dans les prochains jours. La visite de la vallée sacrée fait aussi partie de nos projets ainsi qu’un ou 2 treks (Choquequirao et/ou Ausangate)… ce n’est donc pas tout de suite qu’on quitte « définitivement » Cusco.

On part demain, le 13 août, pour 4 jours répartis entre le parc national madidi (1,5j) et le lodge de San Miguel Del Bala situé près de la communauté (2,5j), où nous pourrons en apprendre plus sur la communauté, ses techniques de chasse, les plantes médicinales, se balader dans un canyon et nager dans une piscine naturelle.

Le 18 août on reprend l’avion pour La Paz d’où nous devrions (enfin) reprendre le vélo.

Publicités

2 Responses to La suite…

  1. ABOZE Michèle et Didier dit :

    bon anniversaire angélique
    ce sera très certainement d’un de ce que tu n’oublieras pas, dans un endroit aussi éloigné et magnifique !
    encore merci de nous faire partager et expliquer votre aventure, c’est génial
    gros bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :