Direction Galapagos!

Lundi matin, est le jour tant attendu! Réveil à 7h30, pti dej, taxi… et ça y est on est à l’aéroport! Contrôle sanitaire du bagage en soute, payement de la carte de visiteur (10$), check-in, scan du bagage à main… et on est aux portes d’embarquement.

11h15, contrôle sanitaire du bagage à main et on embarque. 1h40 de vol tranquille, on retarde les montres d’1h et ça y est, on y est déjà!

On est dans les premiers dans la file pour un dernier contrôle des passeports et payer les 100$ de droit d’entrée au parc national Galapagos. Re-fouille de nos bagages à main pour le contrôle sanitaire. Comme souvent en Amérique du Sud les contrôles sont nombreux (à quoi bon re-contrôler à la sortie de l’avion vu que ça a été fait à l’entrée) et souvent inefficaces (contrôle superficiel). On observe ensuite le pauvre homme qui décharge tout seul tous les bagages en soute des chariots puis on attend patiemment qu’un chien les aie reniflés plusieurs fois et enfin on peut aller les chercher!

Et ça y est, on file hors de l’aéroport…. ah non, il fallait montrer que le numéro attaché à notre bagage correspond bien à celui sur notre ticket. Tout à notre surprise nous le montrons directement à l’homme de la sécurité… en passant devant toute la file qui s’était formée devant lui. On ne le réalisera qu’en sortant…

Un autre petit coup de taxi et nous voilà à l’hôtel repéré. Après les négociations de rigueur vu qu’on reste une semaine, nous voilà bien installés. Notre chambre est à l’étage et donne sur une terrasse avec vue sur le port. On y mange avec plaisir le matin et le soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :