A la découverte des iguanes marins

Mardi matin, nous sommes allés à « la loberia » (lobos en espagnol signifie loup… et oui, eux parlent de loups de mer et non de lions de mer). Il s’agit d’une plage réputée pour son affluence en lion de mers… pour notre part c’est à la recherche d’iguanes que nous nous y rendons (des lions de mer on en croise à tous les coins de plages ici).

On s’aventure à leur recherche dans la bande de rochers située entre le sentier et la mer. Au départ on ne voit rien, on se demande si on va pouvoir en voir. Puis Rémy me montre un premier iguane, puis un deuxième… je découvrirai les deux suivants, une fois l’œil aiguisé. Il faut dire que ces bestioles ont le sens du camouflage!

Observer ces animaux préhistoriques nous plait beaucoup. Leur « peau » est étrange, ils se déplacent lentement, comme s’ils étaient bien lourds et sont immobiles la plupart du temps… mais ils peuvent envoyer un coup d’accélérateur au besoin! On est surpris aussi d’en voir l’un ou l’autre cracher (alors qu’on n’avait vu aucun lama le faire). Serait-ce une réaction de peur quand on s’approche un peu trop?

Autant vous dire qu’on a quitté la loberia plus qu’enchantés!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :