Au fou! (A Puerto Chino, San Cristobal)

Note: l’article n’est pas forcément écrit le jour de publication, les jours ne correspondent donc pas nécessairement

Aujourd’hui, on a pris rendez-vous avec un taxi pour aller visiter le centre de l’île. A 8h, sous une petite pluie et un ciel vraiment moche, Ivan, notre chauffeur et guide, vient nous chercher.

Une fois arrivée au niveau de la montée vers la laguna El Junco (un lac de cratère qu’on devait aller voir), on décide de continuer et de tenter d’y aller au retour, le temps est trop bouché ! On file donc au centre d’élevage des tortues en semi-liberté. (Un autre article est consacré à cette visite)

Après la gualapaguera, on se rend à un petit point de vue sur la côte est, on voit Puerto Chino en contrebas.

Etape suivante, Puerto Chino, quelle belle plage de sable fin ! Nous n’avons jamais encore vu (en vrai) un plage de sable aussi fin et clair, avec une mer d’un aussi beau bleu… qu’est-ce que ça doit être par grand soleil ! On monte à un point de vue surplombant la plage pour aller voir les frégates de plus près… et des fous à pattes bleues si on a de la chance. La chance, qui ne nous sourit pas pour le temps, nous sourit pour les fous. On ne se lasse pas de regarder ces drôles d’animaux. Des pattes d’une couleur vraiment peu commune dans la nature et une tête… de fou !

Quand il est temps de redescendre on met un peu les pieds dans l’eau… que c’est agréable, dommage qu’on n’aie pas le temps d’aller nager un peu ! On se dit qu’on se rattrapera plus tard…

Au retour, El Junco est toujours bien dans les nuages et le chemin rempli de boue, Ivan nous emmène voir un mirador à la place, avec vue sur Isla Lobos et Leon Dormido où on ira dans quelques jours.

Dernière étape avant de rentrer, la visite d’une cabane accrochée dans un Ceibo. On visite la cabane… et puis une autre chambre en sous-sol, entre les racines de l’arbre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :