Croisière Galapagos (résumé et jour 1)

Les photos du jours 1 sont en dessous de l’article. Ce sont les mêmes que dans l’album (où vous avez déjà aussi le jour 2).

On a retrouvé la terre ferme hier,  crevés, après une semaine fantastique, géniale, extraordinaire, magique…

On a pu observer des tas d’animaux de vraiment près (entre 50 cm et 1m pour beaucoup d’espèces) car habitués à ne pas être dérangés par les hommes, ils sont peu farouches. Les adultes ne se soucient guère de nous et les jeunes montrent parfois de la curiosité. C’est vraiment extraordinaire de pouvoir voir les animaux (dont beaucoup d’oiseaux) d’aussi près!

Sur terre beaucoup d’oiseaux (fous à pattes bleues, fous à pattes rouges, fous de nazca, albatros, oiseaux moqueurs, pélicans, frégates,…), des lions de mers, des iguanes, des lézards des laves et des tortues géantes. Dans l’eau, des tortues marines, des lions de mer, des raies, des requins, des étoiles de mer et de jolis poissons… le tout dans de superbes paysages!

On est très contents de notre choix de bateau, l’Estrella del mar, trop cher pour nous à prix plein mais rentrant dans le budget avec la réduction d’environ 1/3 du prix en last minute. Le bateau était confortable, moins stable que les catamarans (qui sont très chers!) mais beaucoup plus que certains petits bateaux moins chers que l’on a croisé (et croyez-moi c’est important!). Notre guide était fantastique, toujours souriant et en forme, pas avare en explications…

La semaine est passée vraiment vite… mais malgré tout on aspirait à retrouver la terre ferme et une chambre « qui ne bouge pas » les derniers jours, crevés et en ayant marre d’être un peu patraques en navigation. Les 2 derniers jours on n’était vraiment bien que dans l’eau. Sur le bateau ça bougeait souvent un peu trop (ce fut les 2 jours les plus agités) et, trop habitués au bateau, on avait facilement la tête qui tourne à terre.

On a donc passé notre première journée à terre à se reposer, retrouver nos repères dans un monde qui ne voulait pas se stabiliser… et commencer à trier les 2500 photos prises cette semaine (500 triées… plus que 2000).

Retour donc une semaine en arrière pour le début du récit…
Lundi 5 novembre, c’est le début de la croisière, moment fort de notre voyage, dont on rêve depuis des mois. A 11h30 on est au ponton… à 12h toujours personne, je commence à m’inquiéter un peu! Un homme d’un autre bateau, venant chercher des passagers, contacte notre bateau et on vient nous chercher. On apprend que le rendez-vous est normalement à 13h30… faute de frappe entre 11h30 et 1h30?

On est les premiers à monter à bord, on découvre le bateau, pas de surprises par rapport aux photos. L’intérieur est beau, assez grand et très propre. On attend les autres dans le salon durant 2h, en essayant de s’habituer aux mouvements du bateau.

Après le repas, on file pour notre premier snorkeling de la semaine (au total Rémy et moi en ferons 13 sur les 14 possibles). On nage entre la côte de San Cristobal et une petite île appelée Isla Lobos. L’eau y est bien claire et on observera des tortues, des raies et un lion de mer sous l’eau. Ce fut un de nos meilleurs snorkeling.

Malgré la combinaison de plongée je n’ai pas chaud et on est très agréablement surpris de découvrir du chocolat chaud et de grands essuies qui nous attendent au retour au bateau! On se sent chouchoutés, ça nous fait plaisir.

Publicités

One Response to Croisière Galapagos (résumé et jour 1)

  1. Rébecca dit :

    Ca ne serait pas l’occaion de faire un baptême de plongée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :