Croisière jour 3: Espanola, une île fabuleuse!

Voici enfin le jour 3, le tri des (environ) 500 photos prises durant cette fabuleuse journée fut fastidieux… je n’ai pu m’empêcher d’en retenir 143 pour un premier tri. Si vous aimez autant que moi les iguanes, lézards, fous et albatros (je n’avais jamais imaginé qu’oiseaux et reptiles me facineraient autant), vous les trouverez dans l’album (et pareil si vous voulez voir plus  de photos de nous)

Encore une journée fantastique, peut-être même la meilleure depuis le début !

Au matin, on se balade sur une plage de rêve (pour ne pas changer) puis on fait une première séance de snorkeling. On ne voit guère que quelques beaux poissons, dont quelques « brindilles » et une grande raie.

Durant la balade, les oiseaux moqueurs nous font rire, ils suivent l’eau… redescendant vers elle à la recherche de nourriture dans le sable lorsque la vague s’en va et s’enfuyant en courant lorsqu’elle revient. Un lézard, attiré par mon appareil photo s’approche presque jusqu’à le toucher à chaque fois que je le mets « à sa portée ». Les lézards de lave sont bien plus beaux sur Espanola que sur San Cristobal. Les femelles ont une tête rouge vif, pour attirer le mâle.

Rêveur…

Très jeune lion de mer

Ce n’est pas moi qui me suis approchée…

Femelle lézard d’Espanola

Et le mâle

Elle est pas belle la vie?

Lion de mer

Oiseau moqueur

On rentre ensuite au bateau pour partir en snorkeling autour d’un îlot rocheux. Plusieurs jeunes lions de mer nagent autour de nous. C’est génial de les voir évoluer dans l’eau ! L’un d’eux viendra même très près de moi (moins de 20 cm?) à plusieurs reprises.

Après le repas de midi et la petite sieste de rigueur, on va se balader dans une zone aride et rocheuse. Le guide nous avait dit qu’on y verrait de nombreux animaux… je n’imaginais pourtant pas qu’on puisse en voir autant et qu’ils se laissent approcher si facilement.

Dès le débarquement, on observe des tas d’iguanes marins. Certains sont magnifiques, rouges, verts et noir. La plupart sont seulement rouges et noirs. Par endroit, ils sont bien agglutinés les uns aux autres, pour se tenir chaud. J’adore les regarder !

Attention aux obstacles!

Un grand nombre d’espèces vivent en harmonie

Petit paquet d’iguanes

Qui est devenu un gros amas après le couché du soleil!

Un des fameux « rouge, vert et noir »

Les oiseaux sont aussi très nombreux. Les fous de nazca, avec leurs têtes rondes semblant entourées de fourrure d’un blanc immaculé me font penser à des esquimaux lorsqu’ils nous regardent de face. Ils sont majestueux aussi en vol. Sur les falaises surplombant l’océan, ils sont présents par centaines. On peut les approcher à moins d’1m… c’est incroyable !

Fous de nazca (et iguanes)

Nazca en vol

Nazca à l’atterrissage

Jeune fou (à pattes bleues? plus difficile de reconnaitre les jeunes que les adultes)

Jeune fou

Jeune fou

Fou à pattes bleues

Il est pas joli le petit esquimau?

Nazcas

Les plus grands oiseaux des Galapagos sont aussi présents ici. Il s’agit des albatros. On verra d’abord un jeune peu farouche, que je trouve comique, puis des tas d’adultes. Certains dansent par couple. C’est leur façon de se reconnaître. Lorsqu’on apprend qu’ils se cassent la figure 8 fois sur 10 à l’atterrissage, on les trouve peut-être un peu moins majestueux.

Pas farouche le bébé

Bébé albatros (aussi gros qu’un adulte)

Bébé albatros

Albatros

Couple entrain de danser

Albatros

Albatros

Autres animaux : lions de mer (un bébé agé d’1 à qq heures), fous à pattes bleues, demoiselles, oiseaux moqueurs, lézards de lave…

Petite femelle lézard

Joli mâle

La mer est belle, elle vient taper les falaise en haut desquelles on se trouve, parfois avec puissance.

D’un point de vue on peut voir comme un geyser d’eau de mer. L’eau rentre dans un trou et, sous la pression, jaillit à des mètres de hauteur durant quelques secondes.

Le couché de soleil auquel on aura la chance d’assister ce soir est tous simplement sublime, le soleil passe dans une ligne étroite de ciel dégagé au milieu des nuages !

Ce soir la mer est un peu agitée et je ne suis pas en grande forme… Heureusement le médicament contre le mal de mer semble faire de l’effet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :