Croisière J5: En admiration devant les frégates et les iguanes terrestres!

Internet est très capricieux ici (On a déménagé hier d’Isabela à Santa Cruz) . Si vous voulez voir les légendes des photos, rdv dans l’album.

Réveil très matinal aujourd’hui, notre première excursion est à 6h15. On va sur Seymour Norte, dans l’espoir de voir des frégates mâles gonflant leur cou rouge pour attirer les femelles. Nous ne serons pas déçus, nous en verrons plusieurs bien gonflés… et l’un d’eux réussir dans son entreprise.

C’est marrant aussi de les voir à moitié dégonflés, on dirait des ballons de baudruche !

Une petite surprise m’attend sur cette île… de magnifiques iguanes terrestres, bien plus colorés que leurs homologues marins. Ils sont d’un magnifiques jaune et se prêtent bien aux photos ! Je m’en donne à cœur joie.

On verra aussi des bébés fous à pattes bleues réclamer toujours plus à manger à leurs pauvres pères épuisés. Les pères s’occupent du bébé durant les 75 premier % de son développement. Après, épuisés, ils passent le relais à la mère. Donnant quasi toute la nourriture qu’ils pêchent à leurs enfants, ils perdent de la couleur sur leurs pattes et la saison suivante attirent nettement moins les femelles. Les mâles sont plus petits que les femelles.

A 8h, on est de retour au bateau. On prend un dernier petit déjeuner avec Marie et Mathieu, qui nous quittent à 9h pour retourner à Quito.

On reste jusqu’à 13h30 au même endroit, à attendre les nouveaux passagers puis on se met en route vers Bartolomé. Cette pause tombait à pic pour se reposer un peu, les journées sont en général bien remplies!

Il est déjà tard lorsque l’on débarque sur Bartolomé. Un gros mâle lion de mer paresse sur les escaliers et il faut qu’Enrique le chasse pour qu’on puisse passer sans encombre.

On monte 381 marches pour arriver au sommet de cette île « très volcanique ». La vue d’en haut est superbe… il parait que c’est la plus photographiée des Galapagos. On y assiste au couché de soleil avant de redescendre.

Publicités

2 Responses to Croisière J5: En admiration devant les frégates et les iguanes terrestres!

  1. Virg dit :

    Trop trop beau… je ne connaissais pas l’existence de certaines espèces, c’est magique de vous lire et de voir toutes ces photos ! profitez-en et continuez de nous faire rêver! bisous.

    • Ange dit :

      Merci pour ton commentaire! C’est ce genre de petits mots qui me motivent à continuer de prendre le temps d’écrire et trier les photos pour vous faire partager le voyage. 😉

      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :