Nous voilà plongeurs!

Il me reste 3 jours de croisière à raconter… mais parlons un peu de ces derniers jours…

Nous prévoyions quitter l’île d’ Isabela le 19 au matin… mais le 18, nous avons appris que, contrairement à ce que nous croyions, il était possible de débuter la plongée aux Galapagos et en rentrant d’excursion ce jour-là, nous avons découvert un centre de plongée. Comme nous étions si bien sur cette île très tranquille, nous avons décidé de nous inscrire pour le premier niveau de plongée PADI (Open Water Diver).

Le lendemain on a commencé les cours théoriques et une première plongée en piscine (où l’eau nous arrivait à la taille!) pour apprendre les bases…

Le surlendemain on faisait une première plongée en mer, dans un endroit abrité du courant et de la houle. 53 minutes passée à faire des exercices sous l’eau, à maximum 8m de profondeur. Au début impossible de se stabiliser, on cogne souvent le fond… mais à mesure que le temps passe on est de plus en plus à l’aise.

Et enfin, le troisième jour on fait nos 2 dernières plongées du cours, l’une à 14m, durant laquelle on observe de jolies étoiles de mer et des poissons et l’autre à 8m avec tortues, « raies aigles » (traduction littérale de l’espagnol), et plein de poissons dont un mignon petit poisson (globe ?) qui nous suivait et est venu par 2 fois si près que j’ai cru qu’il allait me faire un bisou! C’était génial! Mon seul regret… ne pas avoir pris mon appareil photo pour la 2ème plongée (il peut aller à 12m), les photos de la monitrice n’étant pas terribles (buée sur l’objectif?).

Le soir-même on réussissait tous les deux haut là main l’examen théorique (en espagnol)… nous voilà donc avec notre brevet « Padi Open Water Diver » qui va nous permettre de nous inscrire à des plongées jusqu’à 18m.

Hier on a changé d’île… et aujourd’hui on a changé (gratuitement :-o) la date de nos vols retours vers « le continent » afin de rester 6 jours de plus… et de pouvoir re-plonger. On devait partir le 25 mais la première date de plongée dispo dans l’agence la plus réputée était le 26…

Publicités

4 Responses to Nous voilà plongeurs!

  1. Diane dit :

    Bravooo pour votre diplome de plongées!^^
    je ne vois pas trop le poisson, un indice?
    Vous allez rentrer sur quel continent et quelle date finalement?

    • Ange dit :

      Bonjour Diane,

      Pour le poisson, dur dur de le voir effectivement… je t’avoue que même en ayant quasi le nez dessus j’ai mis un bout de temps pour comprendre ce que la monitrice voulait me montrer! Il est à l’avant-plan, d’une couleur qui se confond vraiment avec la roche. Sa queue, située sur la gauche par rapport à son corps se repère un peu plus facilement que le reste.

      Bisous

  2. Rébecca dit :

    Mais que je suis fiere de vous !
    Et en francais c’est aussi une raie-aigle. Et c’est bien un poissson globe.
    Profitez un max !

  3. ABOZE Michèle et Didier dit :

    Génial !!! encore et toujours merci pour vos commentaires et belles photos, nous livrant vos sensations et impressions, on partage ainsi cet extraordinaire voyage
    quelle bonne idée d’aller aux Galapagos, c’est unique et bravo pour vos diplômes de plongée !!!
    bonne continuation
    gros bisous de nous 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :