Comme des poissons dans l’eau

A la fin du dernier article on vous avait laissé à Quijarro, ville bolivienne située à la frontière avec le Brésil. Le lendemain à 8h nous sommes à la douane à l’ouverture, après pratiquement 2h pour faire les formalités de sortie de Bolivie et d’entrée au Brésil nous prenons le bus en direction de Corumba, la ville frontière côté brésilien.

Très vite nous nous rendons compte que tout n’est plus aussi facile pour nous… nous ne savons que dire merci en portugais. Si on parle espagnol on nous comprend tant bien que mal… mais nous ne comprenons rien aux réponses qui nous sont faites!

On fini par arriver à la gare des bus… et on apprend que le seul bus pour Bonito par tout les matins à 7h, nous voilà obligés de dormir là. La ville n’est pas désagréable mais pas exceptionnelle non plus.

Le lendemain (26/06) nous partons à Bonito, agréable petite ville et prenons nos quartiers dans une belle auberge. L’après-midi est consacrée au repos et à réfléchir à ce que nous aimerions faire dans la région.

Le 27 nous sommes allés voir une grotte dont le lac est d’un bleu magnifique.

La région de Bonito est surtout réputée pour ses eaux cristallines… c’est donc pour du snorkeling (nage avec masque et tuba) en rivière que nous optons le 28. On a parcouru environ 2km dans la rivière et c’était vraiment génial. L’eau est d’une transparence incroyable et les poissons y sont nombreux!

On a aussi eu l’occasion de voir un caïman sur la rive alors qu’on nageait tranquillement… la guide nous avait aussi dit que si on avait de la chance on pourrait voir un anaconda… nous on se demandait si ce n’était pas plutôt de ne pas en voir vu qui était de la chance…

Et la cerise sur le gâteau fut pour nous les beaux papillons qui nous attendaient à l’arrivée, voletant gaiement autour de nous. L’un d’entre eux s’est même installé sur la housse de mon appareil photo et s’est laissé toucher par nous.

Publicités

3 Responses to Comme des poissons dans l’eau

  1. jcb dit :

    bel aquarium!Mais les oiseaux et les papillons sont aussi magnifiques…

  2. gidebo dit :

    quel bonheur ca a du etre cette petite session de plongée 🙂

  3. remy dit :

    C’était une première pour nous deux et effectivement, on était comme des gamins 🙂 Une fois l’appréhension du manque d’air passée, on découvre un monde fascinant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :